Menu
Le Bois Plage en Ré Bienvenue sur le site officiel de la commune
Présentation de la commune

Présentation de la commune

Située sur la côte sud au centre de l'Ile de Ré

Situé sur la côte sud au centre de l'ile, le village intègre à l'est les bourgs du Rouland et du Morinand.

A cette extrémité est situé le seul moulin de l'ile à avoir conservé ses ailes - Moulin de Bellère - qui, désormais sert de repère aux nombreux cyclistes.

Coquet village aux longues rues et ruelles sinueuses bordées de maisons blanches aux façades fleuries, en saison, par les typiques roses trémières rouge, rose, blanche …. qui incarnent à elles seules l'âme de l'ile.

La vie associative très diversifiée, les nombreux services proposés facilitent la vie à l'année des résidents.

Outre la viticulture et l'agriculture, le tourisme reste l'activité principale. Une effervescence est ressentie dès le mois d'avril jusqu'au mois d'octobre particulièrement au centre du village où le marché - le plus grand de l'ile de Ré - attire chaque jour de nombreux curieux.

Classée station de tourisme, récompensée par le Label Pavillon bleu depuis plusieurs années, Le Bois-Plage est l'une des premières stations balnéaires de l'ile.

Sur 6 kilomètres, de l'ouest à l'est, les plages de sable blond protégées par les dunes se succèdent et sont accessibles par les différents pas d'accès : La Batterie, Le Petit Sergent, Les Brémaudières, Bidon V, Les Gollandières, les Sauzes, le Pas-des-Bœufs, Gros-Jonc et les Gouillauds. Le Bois-Plage, c'est la campagne à la mer … derrière ses dunes se cache un vaste territoire boisé. Les pins maritimes et les chênes verts y abritent en sous-bois des plantes caractéristiques des maquis et des garrigues du Midi méditerranéen. Mêlés à la végétation d'une côte atlantique au climat doux et tempéré ces végétaux composent l'une des multiples facettes de la Charente-Maritime. (http://www.conservatoire-du-littoral.fr)

Partager :
Écouter :
La lettre du maire Galerie multimédia Retrouvez-nous sur youtube
Haut de page
Création site Internet mairie