Si vous ne parvenez pas à lire correctement ce message, cliquez ici
Bonjour , voici la lettre d'information n°45 du Jeudi 19 Mars 2020

LA SOLIDARITE ENTRE NOUS TOUS EST INDISPENSABLE

En ces moments difficiles, la Municipalité en place tente de répondre au mieux aux problèmes posés par le développement du COVID 19.

Sur l’ile de ré, au Bois Plage, nous sommes confrontés à diverses situations inquiétantes et divers comportements irresponsables en termes de santé publique auxquels il convient de remédier.

Il faut impérativement que cessent :

  • 1 – les déplacements et les rassemblements de personnes sans motif – chacun doit se munir d’un justificatif écrit et daté du jour s’il a besoin de sortir de la maison
  • 2 – la fréquentation des lieux publics, tels les plages, les aires de jeux pour enfants des Gollandières, les terrains de pétanque etc….. sans motif acceptable.

Trop d’adultes et trop d’enfants dans ces lieux favorisent une transmission rapide du virus.

 

DES AMENDES DE POLICE SONT PREVUES POUR TOUTE INOBSERVATION DE CES REGLES

Enfin, la SOLIDARITE ENTRE VOISINS permettra d’alléger le climat anxiogène des journées de confinement encore à venir.

Il est possible, et souhaitable, que chacun, au jour le jour, puisse appeler au téléphone son voisin, parfois une personne isolée, de santé fragile, qui ne doit pas sortir de chez elle….Cela peut permettre de :

  • Faire quelques courses alimentaires pour s’entraider
  • Alerter le cas échéant les services de santé ou la Police Municipale, ou encore d’accueil de la Mairie (tel 05.46.09.23.11)
  • Rassurer les personnes les plus inquiètes par des conversations téléphoniques fréquentes

Je rappelle que dans le cadre de notre P.C.S. (Plan Communal de Sauvegarde) la Police Municipale (tel : 05.46.35.32.84) est investie et participe activement à l’effort de tous notamment à l’endroit des personnes fragiles et isolées.

Toute initiative, tout geste de chacun d’entre nous pour maintenir LE LIEN SOCIAL sera précieux pour les jours et les semaines à venir.

 

Bien sincèrement à tous

Le Maire,

J.P. GAILLARD

Prochains événements


Actualités